T.M

Danseuse / Chorégraphe

Contactez cet artiste Retour à la liste

   Tamara étudie la danse classique , le jazz et la danse contemporaine au conservatoire. Passionnée par le théâtre, en parallèle à sa carrière de danseuse elle étudiera le jeu au studio pygmalion, avec Damien Acoca et Corine Puget.

   Tamara commence sa carrière dans de prestigieuses compagnies. Elle dansera au Ballet National de Marseille, au Ballet Basel collaborant avec des chorégraphes tels que Jiri Kylian, William Forsythe, Richard Wherlock, Nacho Duato, Frédéric Flamand….Elle fera également partie de la compagnie de Blanca Li, et la compagnie de Georges Momboye. Elle a également collaboré sur un projet avec Benjamin Millepied.

   Tamara dansera également en télévision pour des artistes comme Prince, Stromae et Mika. Elle travaillera sur le Talent Show Amici en Italie aux côtés de Giuliano Peparini.
Tamara travaillera au cinéma sur des productions tels que "Nine" réalisé par Rob Marshall, deux films d'Alain Chabat ( Le Marsupilami, Santa Claus), un film Bollywood "Bharat" avec l'acteur Salman Khan.
Tamara danse un duo avec Stromae dans son clip "Tous les mêmes" chorégraphié par Marion Motin, elle participera également à son clip "Défiler" Elle participera au clip de Mika "Ice cream, et figure dans beaucoup d'autres clip vidéo.

   Elle jouera également la pièce de théâtre "Tu verras bien" sur les scènes du Café de la Gare, le Trévise, la Comédie de Paris.

   La publicité et la mode ne sont pas en reste pour Tamara qui qui fera des campagnes pour Lancôme, Nike, Blini, 24 sèvres, Issey Miyake Canon… Elle participe également à des fashions shows: Chopard, Cartier, Uniqlo, Nike…

   En plus de toutes ces expériences Tamara participe à des comédies musicales tels que Mozart l' Opéra Rock dirigé par Olivier Dahan.
Ce parcours éclectique a nourri Tamara à être une chorégraphe avec beaucoup d'influences. Elle chorégraphie des vidéos clip ( Anggun, Merwan Rim, Ned…), des publicités ( Canon), des évènements dans le monde entier ( Abu Dhabi, Beirut, Amsterdam, Italie), à la télévision également. Elle a chorégraphie une performance à la Galerie Chappe. Elle a assisté de nombreux chorégraphes tels que Giuliano Peparini ou encore Cathy Ematchoua.
Actuellement Tamara Chorégraphie avec Marie-Agnès Gillot le spectacle les souliers Rouges aux Folies Bergère à Paris.